La prochaine génération de l’iPhone pourrait embarquer un nouveau moteur de vibration capable de fournir des informations haptiques. Une petite révolution dans le monde des smartphones.
Crédit photo : DR
Alors que l’actualité Apple est focalisée pour l’instant sur l’Apple Watch, dont les derniers détails devraient être communiqués lundi prochain lors d’un “Special Event”, la prochaine génération de l’iPhone n’est pas épargnée. Le site Apple Insider affirme en effet avoir reçu de nouvelles informations au sujet du prochain smartphone d’Apple. Celui que l’on appelle déjà l’iPhone 6s pourrait ainsi embarquer un nouveau moteur de vibration capable de fournir des informations haptiques lors de son utilisation, affirme une source “proche du dossier” du site américain.
Un contrôle tactile encore plus précis
Pour mieux comprendre l’utilité de cette fonctionnalité, l’idée est d’intégrer un dispositif qui pourrait s’avérer intéressant dans certains cas où les jeux exigent un contrôle plus précis, voir plus réactif, que ceux proposés actuellement par les contrôleurs “multitouch” sans retour sensitif.
Toutefois, les jeux les plus récents offrent déjà un contrôle nettement plus précis qu’auparavant même si l’on pourrait proposer encore mieux.
Il y a trois ans, presque jour pour jour, une rumeur indiquait qu’Apple s’attelait à développer une technologie tactile qui aurait la faculté d’émettre une vibration lors d’une action spécifique dans une interface comme c’est déjà le cas sur des consoles de jeux vidéos telles que la Xbox et la Playstation.
Cette technologie haptique irait cependant au-delà de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent avec les consoles de jeux.
Dans le cas de l’iPhone 6s, celle-ci pourrait s’étendre aux futurs jeux à venir sur l’App Store mais aussi dans l’iOS même.
Les spéculations autour de l’iPhone 6s
Difficile de savoir ce que nous réserve la prochaine génération de l’iPhone. Toutefois des rumeurs évoquent déjà l’intégration d’un écran en saphir, un appareil photo qui conserverait 8 mégapixels mais qui serait doté de deux objectifs (permettant notamment de créer des effets de flou après la capture de la photo) et encore une meilleure fluidité d’utilisation grâce à 2 Gb de RAM. Son design, lui, resterait inchangé si l’on suit le cycle habituel d’Apple qui consiste à proposer un nouveau design tous les deux ans.
Rendez-vous dès l’automne pour la confirmation de ces rumeurs ou non.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.