Le géant informatique prévoirait plusieurs rafraichissements de son produit au fil des prochaines années.
Si le Vision Pro frôle l’échec commercial, cela ne veut pas dire pour autant qu’Apple en a fini avec la réalité mixte. Le géant américain aurait prévu un “rafraichissement” du produit cette année. Il ne faudrait toutefois pas s’attendre à de gros changements puisque le seul changement viendrait du processeur, qui passerait du M2 au M5. Pas de refonte esthétique ni de nouveautés hardware, le nouveau Vision Pro serait une simple mise à jour du produit. D’ailleurs, d’après l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple n’aurait pas fixé la barre très haut niveau ventes avec des estimations allant de 150 000 à 200 000 unités pour 2025.
Plus surprenant, Apple n’aurait pas prévu de nouveau modèle pour 2026 et un modèle “light” plus abordable pour 2027. Le Vision Air serait 40% plus léger que le modèle Pro mais également nettement moins cher, le constructeur ayant choisi des matériaux moins cher et surtout un processeur mobile en lieu et place des puces M. C’est le modèle sur lequel Apple miserait pour faire décoller les ventes. Mais l’attente sera longue.
Un successeur au Vision Pro serait également envisagé pour 2028, avec cette fois des nouveautés majeures dont une refonte du design. Il est toutefois beaucoup trop tôt pour s’exprimer sur ce modèle. De facto, les plans d’Apple risquent d’être bouleversés si les ventes des nouveaux modèles n’atteignent pas l’objectif fixé. La rumeur avait déjà évoqué la disparition de la gamme de produits…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.