© Unsplash

ChatGPT prépare une connexion directe avec Apple Santé pour des conseils personnalisés

L’intégration potentielle de ChatGPT dans Apple Santé soulève autant de promesses pour l’accompagnement santé que de questions sur la confidentialité.

Quel est le futur projet d’Apple vis-à-vis de ChatGPT ? L’IA d’OpenAI permet déjà au quotidien d’approfondir les réponses fournies par Siri lors des requêtes les plus complexes, mais il semblerait que les deux entreprises californiennes aient des ambitions plus grandes encore pour le chatbot. En effet, celui-ci s’apprêterait à intégrer l’application Apple Santé.

MacRumors rapporte ainsi que le logo “Fonctionne avec Apple Health” a été repéré au sein du code source de l’app ChatGPT pour iOS. Il serait alors possible d’associer ChatGPT aux données de Santé, et d’ainsi lui donner accès à certaines informations clés sur votre santé comme votre activité, votre respiration, votre santé auditive, votre alimentation et votre sommeil. L’objectif serait alors que votre compagnon IA vous donne des conseils pour améliorer votre santé.

Si ChatGPT travaille déjà avec de nombreux acteurs externes comme Gmail, Outlook, Dropbox ou GitHub, ce serait une première qu’il s’intéresse aux données santé de l’utilisateur. Se pose indéniablement la question du respect de la confidentialité de ces données et ce qu’OpenAI compte en faire. C’est donc à Apple de faire en sorte que la confiance avec ses clients ne soient pas rompues sur le respect de ces données à valeur commerciale très importante.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.