Afin de se conformer aux règles imposées par le Digital Markets Act (DMA), Apple améliore l’interopérabilité entre les iPhone, iPad et les accessoires provenant de constructeurs tiers.
Jusqu’à présent, lorsqu’on opte pour un iPhone, si on souhaite pleinement tirer partie des capacités des accessoires, le choix se porte logiquement sur ceux qui sont pommés. Néanmoins, en Europe, le DMA impose aux constructeurs une plus grande ouverture de leur écosystème. Pour Apple, cela se traduit par la nécessité de mettre en place des solutions pour améliorer l’interopérabilité.
Avec iOS 26.3, les utilisateurs profiteront de deux nouveautés pour leurs écouteurs, montres connectées et autres produits tiers connectés à des iPhone ou iPad. La première, ce sera la possibilité d’utiliser l’appairage par proximité. En d’autres mots, l’association entre le smartphone pommé et l’accessoire se fera d’une simple validation. Il suffira simplement de rapprocher les deux éléments et de valider le processus. Cela permettra d’économiser quelques étapes de configuration.
La seconde, c’est l’intégration des notifications en provenance de l’iPhone. Ainsi, même si vous n’avez pas une Apple Watch, votre montre connectée tierce pourra bien afficher lesdites notifications. La seule restriction, c’est que celles-ci ne seront transmises que sur un seul appareil à la fois.
Ces deux nouveautés peuvent d’ores et déjà être testées avec iOS 26.3. Elles seront accessibles au plus grand nombre, en Europe du moins, en début d’année prochaine.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.