© Unsplash

Vision Pro : Apple aurait stoppé la production chez son sous-traitant chinois

Présenté comme le futur de l’informatique personnelle, l’Apple Vision Pro pourrait bien rester comme l’un des paris les plus risqués — et les plus coûteux — de l’ère Tim Cook.

C’est l’un des plus gros échecs d’Apple de la dernière décennie. Vendu 3 699€, l’Apple Vision Pro sera resté, durant ses deux années de commercialisation, un produit de niche qui n’aura trouvé acquéreur qu’auprès de quelques centaines de milliers de clients. Si les critiques encensaient le condensé de technologie que représente l’appareil, ni son prix, ni son poids, ni le manque d’apps compatibles n’auront joué en sa faveur.

L’appareil serait tellement un flop qu’Apple aurait purement et simplement demandé à ses fournisseurs de réduire la production au strict minimum. Les dépenses marketing pour le Vision Pro auraient diminué de plus de 95% alors que seules 45 000 unités auraient trouvé preneur lors du dernier trimestre de 2025.

Actuellement, le casque est annoncé sur le site d’Apple avec un délai de livraison compris entre 1 et 2 semaines. Il ne serait pas surprenant que celui-ci s’allonge avec le temps, afin qu’Apple réduise ses stocks. “Nous pouvons dire que le coût, le format et le manque d’applications natives pour VisionOS sont les raisons pour lesquelles le Vision Pro ne s’est jamais vendu largement”, explique Erik Woodring, analyste technologique au cabinet d’études Morgan Stanley.

Au final, le Vision Pro n’aura été commercialisé que dans 13 pays. La Belgique n’en fait pas partie, il faut en effet passer par l’Apple Store français pour s’en procurer un.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.