Si l’iPod est désormais un gadget un peu oublié, il ne faut pas négliger l’importance que ce petit bout de technologie a pu avoir durant la fin des années 2000 et le début des années 2010.
Savez-vous que l’iPod de troisième génération a bien failli intégrer son propre petit équivalent de Tetris ? Ce clone se dénommait Stacker, et il a été développé par les équipes d’Apple avant d’être finalement abandonné. Le seul indice qui a pu permettre de le redécouvrir, c’est un prototype d’iPod jamais découvert auparavant…
Ce modèle, découvert par la chaîne YouTube Apple Demo, incluait ainsi non seulement Stacker, qui était parfaitement identique au jeu d’empilement de briques, mais aussi d’autres jeux du même acabit, tel qu’un jeu de solitaire dénommé Klondike (le Klondike est une rivière canadienne qui fait partie de la mythologie nord-américaine en raison de son association avec la ruée vers l’Or), ou encore un équivalent de Brick nommé Block0.
Pourtant, à sa commercialisation, l’iPod en question n’inclura aucun jeu, et il faudra attendre les modèles suivants pour que cela soit finalement le cas. On n’a pas vraiment d’explications quant à pourquoi Apple a décidé d’avorter le développement de Stacker, Klondike et Block0.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.