Coup de tonnerre chez Apple TV+ : Traqués, la nouvelle série événement avec Mélanie Laurent et Benoît Magimel, disparaît soudainement des radars après une campagne promo massive. Entre accusations de plagiat et retrait express, le mystère s’épaissit.
Que se passe-t-il à Cupertino avec la nouvelle série franco-américaine en production sur Apple TV ? Le 3 décembre prochain, la plateforme de streaming vidéo devait mettre en ligne la nouvelle série francophone Traqués, mettant en scène Mélanie Laurent et Benoît Magimel. Apple avait notamment entamé une vague campagne publicitaire, brusquement interrompue par de vagues accusations de plagiat.
Le 20 novembre dernier, brusque revirement de situation. La série est retirée des annonces de la plateforme, sa bande-annonce supprimée de YouTube et son site internet comme supprimé du jour au lendemain. Le média Deadline explique de son côté qu’Apple TV aurait pris la décision de repousser la série, sans donner davantage de détails.
Mais le journaliste Clément Garin va encore plus loin en affirmant que Cédric Anger, le réalisateur de la série, aurait “tout pompé sur un vieux livre”, “obligeant [Apple] de jeter sa série à la poubelle”. Un sérieux revers pour Apple, qui serait ainsi forcée de jeter des centaines de milliers de dollars d’investissement à la poubelle. Pour se retourner, la firme entendrait même “attaquer” le showrunner en justice.
Clubic affirme de son côté avoir reçu un communiqué d’Apple. Celui-ci n’évoque pas cette affaire de plagiat, mais plutôt une report de la série. “La sortie de “Traqués” est reportée”, expliquerait une porte-parole. “Vous serez tenus informés dès que possible.”
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.