Des bugs vieux de plus de dix ans, connus de tous… sauf d’Apple ? Un site s’est amusé à lister ces petits cauchemars du quotidien que la firme de Cupertino semble étrangement ignorer.
Il n’y a rien de plus énervant que de tomber sur un bug sur son iPhone et qu’Apple ne le corrige pas, même au bout de quelques mises à jour. Des utilisateurs d’appareils Apple s’en sont pourtant amusés et ont créé le site Bugs Apple Loves. Un nom plutôt équivoque, puisqu’il regroupe tous les bugs recensés sur iPad, iPhone ou encore Mac et qu’Apple n’a jamais daigné corriger.
Pourtant, ces bugs sont connus de tous et reviennent régulièrement sur les forums d’Apple. Sur le site, ce sont une trentaine de bugs qui sont répertoriés, tous accompagnés d’un exemple concret et, surtout, d’une estimation du temps total perdu par les utilisateurs à l’échelle mondiale. Au total, le site estime à 32,4 millions d’années par an le temps perdu par les utilisateurs du monde entier à cause des bugs.
Parmi ces bugs, le site recense le plus connu, celui dans l’app Mail, qui empêche un utilisateur de retrouver un mail existant. On a tous déjà été confrontés à ce bug, et bien qu’il existe depuis des années, Apple ne l’a pourtant toujours pas corrigé. Le site estime ainsi le dommage causé par an en perte de productivité à cause de ce bug à … 406,3 milliards de dollars. Pourtant, “selon nos estimations purement fictives, Apple pourrait résoudre ce problème en 320 heures d’ingénierie. Au lieu de cela, l’humanité gaspille 429,5 heures chaque seconde”, estime le site, pour un bug présent depuis … 2012.
Pour leurs calculs mathématiques, les “ingénieurs” du site prennent en compte plusieurs facteurs. Le nombre d’utilisateurs affectés sur Mac, sur iPad et sur iPhone entre bien sûr en ligne de compte, tout comme les pourcentages d’utilisateurs qui utilisent ladite fonctionnalité et ceux qui sont confrontés au bug, ainsi que la fréquence d’utilisation.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.