Cette marque de voiture grand public va bientôt intégrer CarPlay Ultra

Bonne nouvelle pour les fans d’Apple et de voitures électriques : CarPlay Ultra arrive enfin dans une voiture « abordable ». Hyundai s’apprête à lancer son Ioniq 3, un modèle à 35 000 € et 600 km d’autonomie, qui proposera l’intégration complète du système d’Apple.

Officiellement (re)confirmé par Apple le 15 mai dernier, CarPlay Ultra, le système d’exploitation dernier cri d’Apple pour les voitures, n’était jusqu’alors réservé qu’aux véhicules de très haut de gamme. Première marque annoncée par Apple comme bénéficiaire de l’OS : Aston Martin. C’est dire si monsieur et madame Tout-le-Monde ne devraient pas pouvoir y accéder de suite.

Mais c’était sans compter sur Hyundai, l’un des constructeurs les plus en vogue de ces dernières années. Avec ses gamme Ioniq, Inster et Kona, le fabricant japonais a su brillamment prendre le virage du 100% électrique, et cela se traduit avec d’excellents chiffres de vente. Et avec son nouveau Ioniq 3 “bon marché”, Hyundai s’apprête à démocratiser la voiture électrique et, surtout, CarPlay Ultra.

Avec son prix de vente estimé de 35 000 euros et son autonomie au-delà des 600km, l’Ioniq 3 s’annonce comme un best-seller en devenir. La voiture japonaise fera également la part belle à CarPlay Ultra puisqu’avec son OS ultra ouvert Pleos, la voiture permettra à la fonctionnalité d’iOS de prendre le contrôle total de la voiture et de ses options.

Gestion de la ventilation, affichage des compteurs par iOS, passage entre les différents modes… CarPlay Ultra prendra le contrôle total du véhicule, contrairement à la version actuelle qui ne se contente que d’un unique écran peu libre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.