Un morceau fondateur de l’histoire d’Apple revient sous les projecteurs : le tout premier contrat signé par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ron Wayne sera bientôt vendu aux enchères, et pourrait pulvériser tous les records.
Régulièrement, des reliques témoins de l’histoire d’Apple sont mises aux enchères et vendues au plus offrant. Nous avions ainsi retrouvé dernièrement des Apple-1 d’époque, le premier numéro du magazine MacWorld ou encore une balle de baseball signée des mains de Steve Jobs. Mais ce que la maison new-yorkaise Christie’s s’apprête à mettre prochainement en vente risque bien d’atteindre des chiffres inédits.
Le 23 janvier 2026, la maison d’enchères mettra en vente le contrat original signé en 1976 par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ron Wayne marquant la création officielle de l’Apple Computer Company. Le document comporte trois pages et attribue 45% des parts à Steve Jobs, 45% à Steve Wozniak et 10% à Ron Wayne.
La présence de ce dernier sur le document est d’autant plus inédit que, quelques jours après la signature du contrat, Wayne se retirera de l’entreprise, craignant qu’on lui saisisse ses biens en cas de faillite. Il les revendra pour 800 dollars alors qu’elles en vaudraient aujourd’hui 400 milliards.
Les experts qui ont évalué ce document se sont visiblement montrés très enthousiastes à son propos. Ils l’estiment entre 2 et 4 millions de dollars, ce qui en ferait, si la vente était conclue, le précédent record de l’Apple-1 vendu 375 000$.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.