© Unsplash

Apple va augmenter le nombre de publicités sur l’App Store dès 2026

Avec des taux de conversion dépassant les 60 %, Apple veut faire de la recherche sur l’App Store un espace publicitaire encore plus stratégique pour les développeurs.

Déjà présentes depuis quelques années au sein de l’App Store, les publicités pour certaines applications vont être encore plus visibles dès l’année prochaine. C’est Apple qui l’annonce, avec un objectif clair : renforcer la monétisation d’un des piliers stratégiques de son écosystème. Pour l’instant, les annonces apparaissent sur l’écran d’accueil, dans les suggestions et en haut des résultats de recherche. Apple veut qu’elles soient encore plus présentes.

“La recherche est le moyen le plus utilisé par les utilisateurs pour trouver et télécharger des applications sur l’App Store, près de 65 % des téléchargements ayant lieu directement après une recherche”, justifie Apple qui, par là, sous-entend que les annonceurs ont tout intérêt à investir dans la fenêtre de Recherche pour toucher un plus large public. Ainsi, en plus de l’annonce en haut des résultats de recherche, d’autres apparaîtront également plus bas dans la liste.

Et Apple avance des arguments plutôt convaincants pour appâter les annonceurs. Selon la firme, le taux de conversion moyen des publicités est supérieur à 60%. Le système de facturation restera le même pour l’annonceur, soit ils payeront au clic, soit à l’installation de la pub. En revanche, Apple ne fait aucunement mention aux utilisateurs, à l’expérience d’utilisation ou encore à une potentielle saturation publicitaire.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.