Crédit photo : Unsplash

Apple TV+ change de nom au risque de créer une confusion

Jusqu’à présent, Apple TV+ évoque la plateforme de streaming de la marque à la pomme. Néanmoins, discrètement, dans un récent communiqué de presse, Apple vient d’officialiser le changement de nom de celle-ci. Pour les utilisateurs, c’est la confusion. 

Entre Apple TV et Apple TV+, outre le “+” du nom, il existe une différence majeure. Le premier désigne le lecteur multimédia (c’est aussi le nom du boîtier) alors que le second fait référence au service de streaming. Ce dernier permet entre autres de visionner des productions à succès comme Severance, Foundation et Ted Lasso. Cela permet donc d’avoir l’esprit clair pour parler de l’un ou de l’autre sans créer la confusion.

Pourtant, dans un communiqué de presse qui annonce l’arrivée de F1: The Movie sur la plateforme de streaming le 12 décembre prochain, Apple fait une discrète annonce qui change tout. En voulant sûrement harmoniser les appellations, la firme de Cupertino risque de créer la confusion. Désormais, Apple TV+ devient Apple TV.

La société pommée annonce la mise en place prochaine d’une nouvelle identité dynamique. Ainsi, les produits sont regroupés sous la même désignation. Les consommateurs devront donc utiliser le même nom pour trois éléments différents, à savoir le boitier télévisé, l’application et le service de streaming.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.