Des pirates informatiques ont ciblé une entreprise chinoise dans le cadre d’une cyberattaque. Celle-ci assemblant des produits pour Apple, elle détient des informations sensibles qui auraient pu être compromises.
C’est bien connu, Apple veille à la sécurité de ses données et de ses processus de fabrication. Néanmoins, la firme pommée est bien obligée de partager certaines informations avec ses sous-traitants. Ces derniers deviennent alors des cibles privilégiées par les pirates informatiques. Comme le reporte DigiTimes Asia, l’un d’eux, situé en Chine, a récemment été victime d’une cyberattaque. C’est en tout cas ce qu’a indiqué une source issue de l’entreprise chinoise. Le nom de cette dernière n’a pas été divulgué et l’attaque n’a pas été officiellement reconnue pour le moment.
Néanmoins, d’après la source, des données auraient bien pu être dérobées. Parmi celles-ci, il pourrait donc y avoir des informations de production liées à la firme de Cupertino. Des évaluations internes auraient donc été lancées afin d’estimer l’ampleur de l’exposition. En effet, ce phénomène n’est pas sans conséquence. Cela pourrait forcer Apple à revoir ses plans et à imposer des mesures supplémentaires pour veiller à la confidentialité des données. Cela peut également entraîner à terme l’apparition sur la toile des données qui ont fuité… Du moins, s’il s’avère que les pirates informatiques ont bien réussi à en récolter.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.