Peu de temps après l’annonce d’une pochette en tricot pour transporter un iPhone, un leak indique qu’Apple travaillerait sur une nouvelle coque. Cette dernière, destinée aux modèles Pro, intègrerait une surface tactile.
Quand il s’agit des produits pommés, les rumeurs vont bon train. Parmi les plus persistantes, on note notamment celle de la commercialisation d’un iPhone sans aucun bouton. Dernièrement, sur la plateforme Weibo, Instant Digital a relayé un leak. Ce dernier concerne le développement d’une nouvelle coque pour iPhone.
Celle-ci aurait toutefois une particularité : elle intègrerait une surface tactile. Concrètement, cette rumeur se base sur un brevet qui a été déposé en juillet 2024. Ladite coque se connecterait à l’iPhone via le NFC afin de maîtriser l’énergie drainée. La surface de la coque serait donc tactile et réagirait aux pressions et aux gestes des doigts. En d’autres mots, il serait possible de tapoter pour cliquer sur un élément, d’agrandir ou rétrécir une image avec un pincement ou de faire un swipe. La coque deviendrait ainsi une seconde interface de contrôle.
Néanmoins, d’après la source, cette coque de nouvelle génération ne serait développée que pour les modèles Pro du smartphone d’Apple. Cela pourrait s’expliquer dans la démarche de proposer un produit de qualité Premium en ciblant le haut de gamme.
Enfin, même si la source a par le passé révélé des éléments qui se sont avérés vrais, il faut garder à l’esprit que cette coque n’est qu’à l’état de rumeur. Plusieurs brevets sont régulièrement déposés mais pas exploités, le but étant de sécuriser la technologie si elle venait un jour à être mise en place. On prend donc les pincettes de rigueur en attendant une éventuelle confirmation un jour.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.