Quelques semaines après la sortie des AirPods Pro 3, plusieurs retours d’utilisateurs font état d’un problème gênant. Lorsque la réduction active du bruit est activée, les écouteurs émettent un bruit parasite.
Si vous utilisez les derniers écouteurs en date d’Apple, alors vous avez peut-être pu observer le phénomène. Si tel est le cas, sachez que vous n’êtes pas seul. Plusieurs utilisateurs des AirPods Pro 3 se plaignent de l’émission d’un bruit parasite. C’est en tout cas ce qui ressort des forums de MacRumors. D’autres retours allant dans ce sens ont également été repérés sur Reddit.
D’après les retours collectés, il s’agit d’un bruit statique semblable à celui que fait la pluie en tombant. D’autres le décrivent comme donnant l’impression d’entendre la mer lorsqu’on colle un coquillage contre son oreille. Ce qui revient le plus souvent dans les constatations, c’est que le problème est surtout observé lorsque la réduction active du bruit est activée. Toutefois, tous les accessoires ne semblent pas touchés. Certains ont essayé de les réinitialiser, de les nettoyer mais le bruit parasite persiste.
Bien entendu, celui-ci est particulièrement audible lorsque aucun média n’est en lecture. Certains utilisateurs indiquent avoir pu atténuer le souci en augmentant le volume de l’audio du média en lecture. Sinon, il faut désactiver la réduction active du bruit. Néanmoins, cela ne représente pas une solution viable à plus ou moins moyen terme. Reste donc à voir s’il s’agit d’un défaut matériel ou d’un souci logiciel. Dans ce dernier cas, il suffirait alors d’attendre une mise à jour de la part de la firme pommée. Pour l’heure, la société de Cupertino ne s’est pas exprimée sur le sujet mais le service après-vente aurait déjà procédé au remplacement d’écouteurs incriminés d’après ce qu’indique un utilisateur touché par le souci.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.