À l’occasion de la journée mondiale contre le sida, Apple soutient une nouvelle fois (RED) avec une campagne de dons automatisés via Apple Pay.
En ce 1er décembre, journée mondiale de la lutte contre le sida, Apple a décidé de renouveler son partenariat avec le Fonds Mondial pour soutenir l’initiative (RED). Depuis 2006, la firme californienne s’associe chaque année à cette initiative afin d’aider la lutte et d’offrir des soins aux personnes les plus vulnérables.
Pour chaque achat effectué avec Apple Pay dans un Apple Store, l’app Apple Store ou sur le site internet d’Apple, l’entreprise reversera 5 dollars au Fonds mondial, le tout pour un don maximal de 3 millions de dollars. L’opération est d’ores-et-déjà active et le sera jusqu’au 7 décembre prochain. Les autres années, Apple commercialisait un iPhone rouge dont une partie des bénéfices étaient reversés à l’association.
“Nous avons versé plus de 250 millions de dollars pour faire la différence”, se félicite Apple. “Le Fonds mondial utilise 100 % de notre contribution pour financer des programmes de lutte contre le sida. Depuis 2002, 70 millions de vies ont été sauvées dans plus de 100 pays.”
De par sa contribution, Apple a permis à 220 millions de personnes de bénéficier de services de dépistage, à 45 millions de jeunes de profiter de services de prévention et à 5,8 millions de mères séropositives de recevoir des traitements visant à limiter la transmission de la maladie à leur bébé.
Mais l’opération (RED) chez Apple ne se limite pas à des dons. L’initiative vise aussi à sensibiliser le grand public au moyen de cadrans inédits pour Apple Watch.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.