Apple concentre désormais ses efforts sur les Apple Glasses, des lunettes sans écran pilotées par l’iPhone et l’IA, attendues pour 2027.
Aujourd’hui dominé par les Ray-Ban Meta, le marché des lunettes connectés pourrait bien connaître un second souffle dès l’année prochaine. Depuis des années, les fameuses Apple Glasses font parler d’elles, avant d’être éclipsées il y a bientôt deux ans par l’Apple Vision Pro. Mais Apple aurait-elle totalement abandonné le projet de ses lunettes connectées ? Probablement pas …
Bloomberg explique ainsi qu’au vu du succès des Ray-Ban Meta, Apple aurait temporairement mis de côté le développement de la version allégée et moins cher du Vision Pro pour concentrer toutes ses équipes sur le projet “N50”, qui est celui des lunettes connectées. Elles seraient sans écran, reliées à l’iPhone et fonctionneraient grâce à l’IA.
On sait les retards d’Apple dans le milieu de l’IA, mais la firme ambitionnerait visiblement de le combler à l’horizon 2027, puisque la sortie de ces lunettes serait prévue pour cette année-là. Les Apple Glasses, à l’instar des Ray-Ban Meta, disposeraient de haut-parleurs intégrés, de caméras, d’une puce dédiée, de contrôles vocaux et, potentiellement, de capteurs santé.
Apple aurait compris l’importance des lunettes sur le marché actuel et le fait qu’elles sont cruciales pour relancer les ventes et palier au maigre succès du Vision Pro. En 2016, déjà, Tim Cook expliquait que “les lunettes sont plus acceptables que les casques. Les gens ne veulent pas être isolés”. Le timing semble donc être idéal, avec une annonce prévue d’ici à fin 2026…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.