Créé pour retrouver ce que l’on perd, l’AirTag se retrouve une fois de plus au cœur d’une affaire où il a servi… à traquer. Entre outil pratique et cauchemar moderne, la frontière reste fine.
Très utile pour retrouver un objet perdu ou qui nous aurait été volé, le AirTag fait également parler de lui depuis son lancement pour de mauvaises raisons. Et pour cause, si la tendance semble s’être calmée depuis des mois, il ne se passait pas une semaine au lancement de l’appareil sans qu’il ne fasse parler de lui dans des affaires de harcèlement. Cette semaine, un couple a défrayé la chronique pour avoir échappé à une tentative d’enlèvement … au AirTag.
Le New York Post raconte que le 19 août dernier, un couple rentrait chez eux dans leur maison d’Odessa, en Floride et qu’au moment de sortir leur véhicule, deux individus âgés de 26 ans et 32 ans se sont précipités vers eux avec une arme à feu. “Le pire cauchemar de toute famille est d’être pris en embuscade sous la menace d’une arme à feu dans l’endroit même où l’on devrait se sentir le plus en sécurité”, a déclaré Chad Chronister, shérif du comté de Hillsborough.
Les deux individus ont sauté sur le couple dès que celui-ci a quitté le véhicule. © Bureau du shérif du comté de Hillsborough
Heureusement, en pénétrant dans la maison, l’un des deux habitants est parvenu à déclencher une alarme, faisant fuir les deux malfaiteurs, qui seront plus tard interpelés par les forces de l’ordre. Mais le couple était très loin de s’imaginer qu’un AirTag avait été caché sous leur véhicule, servant à les localiser en temps réel et à mener cette tentative d’enlèvement.
Selon les enquêteurs, l’AirTag aurait été placé peu avant les faits, probablement sur un parking public. Cela a notamment empêché l’AirTag d’alerter le couple sur sa présence à leurs côtés.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.