© Unsplash

Apple change officiellement de partenaire bancaire pour l’Apple Card

Apple met officiellement fin à son partenariat avec Goldman Sachs pour l’Apple Card et confie désormais la gestion de sa carte de crédit à JP Morgan Chase, ouvrant un nouveau chapitre pour ce service financier lancé en 2019.

Il y a un peu plus de deux ans, nous évoquions les problèmes financiers rencontrés par la banque américaine Goldman Sachs, partenaire d’Apple dans le cadre de l’Apple Card. Des problèmes largement accentués par le gouffre financier que représente la carte pommée, responsable d’une perte comprise entre 1 et 3 milliards de dollars pour le géant américain de la finance.

Dans un communiqué publié ce 7 janvier 2026, Apple a annoncé en finir avec Goldman Sachs, au profit de JP Morgan Chase, un autre mastodonte de la finance américaine. “Nous partageons le même engagement (qu’Apple, NDLR.) à soutenir la santé financière des consommateurs, et nous sommes fiers d’approfondir notre relation en les accueillant comme nouveau partenaire dans notre programme de cartes de crédit co-marquées, leader du secteur. Nous sommes ravis de pouvoir innover ensemble à l’avenir”, s’est réjouit Allison Beer, directrice générale de Chase Card & Connected Commerce.

Si elle n’est pas encore disponible outre-Atlantique, la Apple Card rencontre très vite un franc succès aux Etats-Unis dès son lancement en 2019. Elle permet à ses utilisateurs d’ouvrir un compte épargne à très haut rendement (taux de 4,15%) ou encore d’obtenir un remboursement de 3% sur tous les achats effectués avec la carte de crédit.

Comme précisé par Apple, la transition ne devrait pas avoir de réel impact sur les utilisateurs actuels de la carte. Prévue sur une période de 24 mois, la transition permettra même aux utilisateurs de garder leur carte actuelle.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.