Depuis plusieurs années, des rumeurs indiquent qu’Apple travaillerait sur des lunettes de réalité augmentée. Néanmoins, en ce début d’année, Bloomberg rapporte que le projet aurait été annulé.
Le casque Vision Pro d’Apple qui donne accès à la réalité mixte n’a pas rencontré le succès escompté. Malgré un bon accueil critique, celui-ci présente quelques inconvénients, dont un certain encombrement. D’après les dernières rumeurs, sa production aurait été arrêtée afin de privilégier l’arrivée d’un nouveau modèle de seconde génération et une variante plus abordable.
Pour toucher un public plus large, plusieurs rumeurs évoquent depuis quelques années que la société à la pomme travaillerait également sur des lunettes de réalité augmentée. La différence, c’est que celles-ci se porteraient comme des lunettes de vue ou de soleil. On pourrait les comparer aux lunettes Orion de Meta. Elles auraient tourné sous Vision OS et auraient profité d’écrans intégrés pour projeter des images, vidéos et autres informations dans le champ de vision de l’utilisateur.
La firme de Cupertino aurait même envisagé de les connecter à un iPhone. Néanmoins, le smartphone n’aurait pas eu la puissance de calcul nécessaire et son autonomie aurait été fortement impactée. Face à cela, Apple aurait alors envisagé de connecter les lunettes à un Mac. Cette solution aurait forcément réduit la praticité de l’accessoire au quotidien, limitant son utilisation par rapport à une utilisation avec un iPhone. En définitive, suite à des tests qui n’auraient pas convaincu les dirigeants, le projet aurait tout simplement été annulé la semaine dernière.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.