En se tournant vers l’Inde pour l’assemblage de semi-conducteurs, Apple poursuit méthodiquement sa réduction de dépendance vis-à-vis de la Chine et de Taïwan.
Ce n’est un secret pour personne qu’Apple a progressivement, depuis la pandémie du Covid, cherché à éloigner sa chaîne d’assemblage de la Chine. L’Inde semble d’ailleurs être la terre promise pour Apple qui, depuis cette année, assemble la totalité de ses iPhone au sein du Sous-Continent. Mais pour la première fois, l’entreprise californienne songerait à confier l’assemblage de ses puces à des entreprises indiennes.
Apple aurait en effet, selon l’Economic Times, d’excellents rapports avec la firme CG Semi, filiale du groupe Murugappa et spécialisée dans l’assemblage, le packaging et le test de semi-conducteurs. Le fait qu’Apple ait jeté son dévolu sur CG Semi en dit long sur la qualité du travail des usines, l’entreprise étant en effet réputée pour ses critères de qualité extrêmement stricts.
Actuellement les puces des écrans d’Apple sont fournies par Samsung, Novatek, Himax et LX Semicon et sont fabriquées en Corée du Sud, à Taïwan et en Chine. Le fait qu’Apple se tourne vers l’Inde est un signe fort vers l’industrie du semi-conducteur, principalement centrée sur la Chine et Taïwan. Intel aussi avait fait le choix de l’Inde pour la fabrication de ses puces.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.