© MacRumors

iPhone 18 : la production et le lancement attendus plus tôt que prévu

Apple envisagerait de bouleverser son calendrier historique de lancements en répartissant la gamme iPhone 18 sur l’ensemble de l’année 2026.

Le calendrier de fin d’année d’Apple est tous les ans le même. Vers la mi-septembre, la firme californienne tient sa traditionnelle keynote dévoilant les nouveaux iPhone pour une commercialisation officielle la semaine qui suit. Mais en 2026, Apple serait sur le point de rebattre ses cartes, avec un lancement échelonné sur toute l’année et l’iPhone 18 de base qui lancerait les hostilités.

L’année passée déjà, le printemps était limité à l’iPhone 16e. Apple conserverait la même stratégie pour l’iPhone 17e, tout en lançant dans la foulée le nouvel iPhone 18. Le calendrier habituel d’automne serait alors réservé aux deux iPhone 18 Pro, tandis que l’iPhone pliable tant attendu subirait, pour sa part, un report à début 2027, sans davantage de précisions.

Pour Apple, l’idée d’échelonner les lancements tout au long de l’année permettrait à ses fournisseurs de mieux suivre la cadence de production et d’assurer de plus gros stocks. Cela permettrait également à Apple de répartir ses revenus tout au long de l’année et plus uniquement à la fin de l’année avec les fêtes.

La fuite indique également qu’Apple débutera la production test de l’iPhone 18 dès janvier avec une production à grande échelle avant le 17 février, date de la fête du Printemps chinois. Les iPhone Pro entreraient alors en phase de production dès l’été.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.