Alors que le marché du smartphone pliable est déjà bien occupé, Apple préfère ralentir plutôt que de sortir un iPhone Fold imparfait.
Prévu pour la fin 2026 voire début 2027, l’iPhone pliable (ou iPhone Fold) est probablement le smartphone le plus attendu des douze prochains mois. Apple se fait attendre, là où la concurrence est déjà bien installée dans le secteur, en attestent les Samsung Galaxy Z Fold ou l’Honor Magic. De son côté, la firme californienne peaufine encore la chose, et il semblerait qu’elle rencontre encore quelques difficultés.
Connue pour son sens du détail, Apple a toujours pris de soin de proposer des appareils aboutis, pour lesquels les problèmes techniques sont très rares. Avec l’iPhone Fold, la Pomme ne veut pas que cela change, quitte à décaler sa date de lancement. Pour elle, la présence d’un pli, comme c’est le cas chez la concurrence, lorsque l’iPhone est déplié, est tout bonnement inacceptable.
Les tests et expérimentations s’enchaînent en interne, avec des résultats de plus en plus probants, mais rien qui ne convienne au conseil d’administration et à Tim Cook. Apple veut que son iPhone pliable soit irréprochable et, surtout, qu’il soit meilleur que la concurrence. Et pour cela, la société est prête à faire attendre sa clientèle.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.