La triche sur Landlord est facile

Sur le Monopoly « grandeur nature », il est facile d’exploiter quelques filons pour amasser facilement de l’argent, en plus de grimper dans le classement. Belgium-iPhone vous révèle les astuces!

© DR

Rappelez-vous la semaine dernière, la rédaction de Belgium-iPhone vous présentait Landlord, une nouvelle application iPhone qui mélange le Monopoly et Foursquare. Pour rappel, le but de cette appli très amusante est de gagner de l’argent virtuellement tout en achetant des propriétés ou des endroits (très) stratégiques. Concrètement, il s’agit d’endroits populaires et qui peuvent donc rapporter gros. Mais l’un des autres principes de l’appli, c’est de tisser également son propre réseau d’amis qui y participent également. Du coup, l’esprit de compétition fait partie de Landlord et peut donc susciter l’envie d’utiliser des combines dans un but de devenir “riche” et de dépasser facilement les connaissances. Car oui, il est facile de tricher sur Landlord. Après avoir testé l’application durant une semaine, la rédaction de Belgium-iPhone vous explique les différentes failles :

– Dons et transferts de propriétés :

© DB

Lorsque l’on débute sur Landlod, un capital de départ de 50.000$ est ajouté automatiquement à votre compte. Une jolie somme qui vous permet d’effectuer quelques achats mais ne comptez toutefois pas sur ce capital pour vous octroyer des endroits populaires et qui rapportent donc un maximum d’argent. Pour passer outre ce détail, il est toutefois possible de demander/supplier à l’une de vos connaissances – plus riches que vous – de bien vouloir vous léguer une partie de sa fortune. Si la fonctionnalité n’est pas proposée d’emblée dans le jeu, une petite méthode détournée permet d’en profiter et est très facile à réaliser. En effet, il vous suffit tout simplement d’acheter un bien temporaire (qui n’a pas pas beaucoup de valeur) et que votre connaissance pourra vous racheter à un montant que vous aurez éventuellement pré-déterminé avec lui. Dès la transaction terminée, votre compte sera aussitôt gonflé du montant de cette revente. Tandis que votre connaissance pourra décider de revendre cet endroit pour récupérer immédiatement son argent. Vous aurez certainement compris que cette méthode permet d’obtenir également une propriété de grande valeur de l’une vos connaissances pour rien ou presque.

– Fausser sa localisation :

© DB

Les joueurs de Landlord l’auront assurément remarqué : il est impossible d’acheter un endroit si l’on ne se trouve pas a proximité immédiate de la potentielle future acquisition. En fait, les API de Foursquare présentes dans Landlord sont plus restrictives par rapport à la géolocalisation. Du coup, un joueur de Landlord est obligé de se trouver à proximité immédiate de l’endroit s’il veut l’acquérir. Impossible donc d’acheter un endroit qui se trouve à plusieurs centaine de mètres.

Sauf qu’il existe une application qui permet d’outre passer cette règle élémentaire du jeu. Cette appli s’appelle FakeLocation et permet comme son nom le suggère de se transporter virtuellement sur n’importe quel endroit du globe via un substitut de Google Maps. Du coup, il devient nettement plus facile de pouvoir s’acheter des endroits très populaires comme des aéroports, des gares, des salles de concerts ou encore des stades de foot, voire mêmes les plus belles merveilles du monde.

Nul doute que certains utilisateurs de Landlord scrutent donc le calendrier des évènements importants en Belgique et à travers le monde pour s’informer des endroits qui risquent d’attirer un nombre importants de check-ins! Quitte à les revendre par la suite pour éviter d’être soumis à leurs charges financières quotidiennes (daily charges).

À noter toutefois que l’appli FakeLocation se trouve dans Cydia et donc destinée à être utilisée sur un iPhone jailbreaké. À noter également que l’application est proposée gratuitement sur Cydia mais que son activation requiert 2,79€ via un achat “In-App”.

Vidéo de démonstration de l’application FakeLocation réalisée par @Bidier :

La triche sur Landlord : testée et pas approuvée

Alors qu’il pourrait être aisé de croire que les méthodes décrites ci-dessus pourraient contribuer à votre amusement dans l’application Landlord. Il n’en est rien. Du moins en ce qui nous concerne. En effet, après avoir découvert et testé ces méthodes durant quelques jours, force est de constater que l’intérêt pour l’application descend sans tarder. L’excitation de gagner de “l’argent” retombe rapidement et l’addiction en prend un sérieux coup. Du coup, on a envie de retrouver les sensations du début et donc de se détacher de cet argent et de ces propriétés qui n’ont pas remportés suivant les règles.

Il ne reste plus maintenant qu’à espérer que le développeur de l’application puisse prendre en considération ces “failles”. Car le mieux serait de pouvoir profiter d’une application qui place tous les participants sur un même pied d’égalité. Du moins encore faut-il que le développeur puisse y parvenir…

Si vous comptez participer au jeu Landlord, téléchargez l’application gratuitement sur l’App Store.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.