© AFP

Apple prend une décision drastique concernant l’iPhone 16

L’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus ne se vendraient pas suffisamment pour permettre à Apple de maintenir le rythme de production actuel. La firme aurait d’ailleurs revu ses ambitions à la baisse.

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais les derniers iPhone 16 peinent à convaincre la clientèle. Le manque de nouveautés est probablement la raison principale, tandis que d’autres avancent que l’absence d’Apple Intelligence à la sortie de l’appareil n’a pas aidé les ventes à décoller. Pour Apple, le camouflet est tel que la firme a décidé de revoir ses ambitions de vente à la baisse.

Selon le leaker Ming-Chi Kuo, l’entreprise à la Pomme a réduit de 10 millions le nombre de commandes d’iPhone 16 auprès de ses fournisseurs pour le quatrième trimestre 2024 et la première moitié de 2025. Pour la deuxième moitié de 2024, Apple compte ainsi faire produire au total 84 millions d’iPhone 16 non-Pro (contre 88 millions auparavant).

De plus, Ming Chi Kuo annonce que la production de masse de l’iPhone SE4 débutera en décembre 2024, avec 8,6 millions d’unités produites jusqu’au premier trimestre de 2025. Ce nouveau modèle low-costdevrait, on le rappelle, être totalement différent des trois précédents, avec un design revu et des performances plus évoluées.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.