© 4RMD

Le prochain iPhone SE serait totalement différent des précédents modèles

Largement plébiscité pour son prix attractif, l’iPhone SE s’apprête à connaître une seconde jeunesse. Le quatrième modèle, attendu pour début 2025, serait inédit en bien des points pour la gamme.

Voilà plus de deux ans et demi que les amateurs d’iPhone SE attendent avec impatience la sortie du quatrième modèle. Sorte de porte d’entrée dans l’écosystème iOS avec un prix très attractif, l’iPhone SE est une version condensée des modèles haut-de-gamme, avec des fonctionnalités moins évoluées et un design recyclé depuis des années. Mais cette année, Apple voudrait donner un coup de fraîcheur à ses iPhone SE.

C’est notamment un tweet publiée par le leaker Sonny Dickson qui met la puce à l’oreille. On y voit la coque de ce qui semble être le nouvel iPhone SE, avec à l’arrière un module photo placé à l’horizontale. On serait sur un capteur unique de 48MP, tandis que la Dynamic Island (ou l’encoche, on ne sait pas trop), qui ferait son entrée dans la gamme, abriterait un capteur de 12MP. L’écran utiliserait quant à lui la technologie OLED et serait en 6,1″.

Concernant les certitudes, le Lightning serait remplacé par de l’USB-C, et ce, afin de se conformer aux exigences de l’UE en matière de connectique. En revanche, on ne sait pas quelle puce l’iPhone SE 4 embarquera ni la quantité de mémoire qui sera sienne. Ce sont deux inconnues qui laissent planer le doute quant à la compatibilité de l’appareil avec Apple Intelligence. On devrait en apprendre davantage début 2025, lors de la traditionnelle keynote de printemps.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.