Utilisateur d’Android depuis six mois, il retourne sur l’iPhone…

Kristian Naydenov, étudiant en sixième rénové au lycée Martin 5 de Louvain-la-Neuve, passe la journée à la rédaction de Belgium-iPhone dans le cadre d’un stage. Utilisateur de la première heure de l’iPhone (son premier modèle était l’iPhone Edge), il est cependant passé sous Android depuis six mois par envie de tester “autre chose”. Il compte néanmoins repasser à l’iPhone et il nous explique les raisons.

Kristian Naydenov à la rédaction de Belgium-iPhone | © Bruno D'Alimonte - Le Soir

Fasciné par le monde Apple et l’univers high tech en général, Kristian Naydenov nous avait contacté, il y a quelques mois, pour effectuer un stage dans le cadre de ses études à la rédaction de Belgium-iPhone. Dès son arrivée ce mardi matin, nous avons remarqué que notre nouveau stagiaire utilisait non pas un iPhone mais un… HTC Desire HD. Un équipement qui n’a pas manqué de susciter notre étonnement puisque Kristian nous avait contacté… à travers le forum de Belgium-iPhone dont il est d’ailleurs membre.

En fait, ce changement remonte déjà à plusieurs mois pour le lycéen . “Pour ma rentrée scolaire, j’avais envie de découvrir ce que proposait la concurrence. J’ai eu l’opportunité via le forum de BiP d’acquérir un HTC Desire HD à la place de mon iPhone 4.”, explique-t-il. Un changement qui ne s’est pas passé aussi facilement que prévu. “Après trois ans d’iPhone, les premiers jours furent difficiles. Bien qu’iOS ait une interface plus simple d’accès, j’ai fini par accrocher à Android au bout d’une semaine”, poursuit-il.

Son smartphone Android plus puissant mais pas aussi convivial que l’iPhone.

Les caractéristiques de son nouveau smartphone étaient pourtant de loin supérieures à celles d’un iPhone. “La première chose qui m’a marqué et directement plu était la taille de l’écran. En effet celui-ci est de 4,2 pouces. C’est la seule raison qui me pousse à garder mon smartphone actuellement. La navigation web était un pur régal, l’écriture de messages d’une grande facilité.” Mieux vaut s’y connaître. “La réactivité et la fluidité n’ont rien à envie à Apple. Pour exploiter Android à fond, un bidouillage énorme est nécessaire. Il n’est vraiment pas conçu pour les novices. De plus, l’iPhone et l’iOS l’emportent sur divers autres points. Son navigateur, sa batterie plus puissante, l’App Store plus complet et plus fiable et Safari reste indétrônable. Bien que ce dernier n’est pas compatible avec Flash, il reste le plus agréable à utiliser.

Retour sur l’iPhone déjà programmé.

Au final, l’iPhone reste le produit le plus adapté pour notre jeune stagiaire. “Étant équipé de Macs à la maison, le smartphone californien m’est, je pense en tout cas, le plus adapté. La synchronisation des données personnelles est beaucoup plus facile, les programmes pré-installés suffisent pour cette tâche. Pour toutes ces raisons, je pense que tout ce que je devais voir est vu et que mon retour sous la pomme se fera d’ici peu.”

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.