USA : il réclame plus de 9 milliards d’euros à Apple pour lui avoir volé son idée d’iPhone

Sa bataille juridique contre Apple a démarré en 2007…

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Thomas Ross, un habitant de Floride, qui affirme être à l’origine de l’iPhone, accuse l’entreprise de lui avoir volé son idée. Il a ainsi déposé une requête au tribunal dans laquelle il réclame pas moins de 10 milliards d’euros soit plus de 9 milliards d’euros. Rien que ça.

Dans sa requête, l’Américain précise que les équipes d’Apple se sont inspirées de ses maquettes de l’époque pour concevoir le smartphone le plus vendu dans le monde. L’homme avait bien déposé ses plans, mais son brevet a été abandonné en 1995, faute d’avoir payé pour le renouveler. Difficile donc de savoir si la justice lui donnera raison..

Sa bataille juridique contre Apple a démarré en 2007, lors du lancement du premier d’iPhone. À l’époque, Thomas Ross avait accusé l’autorité américaine d’être responsable de l’abandon de son brevet. “L’appareil constituant l’invention est un appareil électronique de lecture informatisé, dont le but est de fournir une alternative aux médias imprimés sur papier tels que les livres, magazines, manuscrits et médias d’information”, avait expliqué Thomas Ross à l’époque. Il avait été débouté devant le tribunal.

Thomas Ross ne compte cependant pas encore lâcher le morceau. Cette semaine, il a entamé une nouvelle procédure contre la firme à la pomme et réclame que toutes les copies de l’iPhone soient détruites ou que le géant lui verse dix milliards de dollars et 1,5% de toutes les futures ventes de la firme en tant que royalties…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.