Une usine à 7 milliards de dollars pour produire les iPhone sur le sol américain

Apple réfléchit toujours à la possibilité de s’implanter sur le territoire américain. 

© AFP
© AFP

Donald Trump est président et parmi ses volontés, on en retrouve une qui concerne la Pomme : il tient à ce que la firme de Tim Cook déménage ses usines de production sur le sol américain au détriment de la Chine.

Et il s’avère qu’Apple songerait à la création d’une usine aux USA dont le rôle serait axé sur la production d’écrans. D’ailleurs, un investissement de 7 milliards serait nécessaire à cette réorganisation. Cette dernière entraînerait la création de 30.000 à 50.000 emplois et serait à mettre au crédit d’Apple et de la filiale Sharp de Foxconn.

C’est Terry Gou, l’homme à la tête de la maison-mère de Foxconn, qui aurait révélé cette information à des journalistes.

Concrètement, il s’agirait de produire les écrans aux Etats-Unis mais Terry Gou laisse aussi sous-entendre que l’assemblage des iPhone pourrait également être envisagé dans cette nouvelle usine.

D’autres projets ont également été évoqués par le responsable de Foxconn comme la possibilité d’installer une usine spécialisée dans le moulage de pièces aux USA.

Il est évident que la concrétisation de ces initiatives font écho à la volonté de Donald Trump de ramener sur le territoire américain les différentes entreprises US basées à l’étranger afin, notamment, de redynamiser l’emploi.

Mais cela ne se fera pas sans contrepartie et à cet égard, le président a déjà promis une baisse d’impôt pour les industries. Affaire à suivre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.