La startup Corephotonics propose une technologie de double capteur photo assez ambitieuse qui serait assez proche de celle présente dans l’iPhone 7.
© DR
Il y a quelques semaines, la rumeur s’était emballée à propos d’un double-capteur photo intégré à l’iPhone 7 (lire aussi : Un double capteur photo dans l’iPhone 7 Plus, pour quoi faire ?). C’est au MWC qu’on a pu croiser des technologies assez similaires, déjà intégrées dans les nouveaux smartphones, comme le LG G5, ou alors à l’état de prototype sur les stands de startups. Corephotonics conçoit un système assez similaire à ce que fait LinX, qui s’est fait racheter par Apple il y a quelque temps. Le site CNET est allé sur place et à fait un petit reportage vidéo (en anglais) qui explique les avantages d’une telle technologie.
Le constat est assez clair, les photos sont bien plus détaillées à définitions égales, il est également possible de procéder à un zoom optique. Cela permet également de réduire le bruit présent sur les images, et donc, d’améliorer les clichés pris en mauvaises conditions lumineuses. Le constructeur préciser que sa technologie est prête à être intégrer aux smartphones et devrait l’être dans le courant de l’année. L’iPhone 7 Plus devrait, selon les rumeurs, intégrer un tel capteur. Le smartphone est attendu pour le mois de septembre.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.