Une application pour “simuler” vos organes

Une campagne de crowdfunding a été lancée pour « Virtuali-Tee », une application permettant de simuler les organes internes du torse.

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.



« Virtuali-Tee » est une application assez simple à prendre en main : enfilez un t-shirt et pointez votre smartphone dessus. Vous aurez sur votre écran une projection 3D simulant vos organes. Il suffit, ensuite, de cliquer sur l’organe de son choix pour comprendre ce qui se trame à l’intérieur de celui-ci.

Une application pédagogique

Les possibilités qu’offre ce type d’application pourraient intéresser les écoles par exemple. Dans un cours de biologie, « Virtuali-Tee » pourrait montrer de manière concrète le fonctionnement d’un organe. Tout ce qui se trouve dans notre torse et notre ventre y est « simulé » : les poumons se rétractent, le cœur bat, …

Une première étape

Selon les développeurs de l’application, « Virtuali-Tee » ne constitue que la première étape de leur projet. Ils pensent déjà à de futures extensions offrant de nouvelles possibilités. Par exemple, ils aimeraient simuler des battements de cœur calqués sur le véritable rythme cardiaque de l’utilisateur grâce à une smartwatch.

Les créateurs de l’application ont d’autres idées en projet mais ils doivent d’abord, réunir les 70 000 livres sterling (90 000€) nécessaires au lancement de « Virtuali-Tee ». Elle sera disponible sur IOS et Android mais également sur les casques de réalité virtuelle.


Rémi Lach (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.