Un effondrement des ventes d’iPhone attendu en 2017

Selon les analystes, les ventes d’iPhone devraient enregistrer un très net recul en 2017.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

A moins d’une annonce-surprise de la part d’Apple, les ventes d’iPhone devraient enregistrer un très net recul en 2017, selon les analystes de KGI Securities, qui estiment que les volumes de ventes ne dépasseront pas les 50 millions d’unités au premier trimestre 2017.

Selon Ming-Chi Kuo, l’un des analystes-vedettes de KGI Securities, Apple ne devrait vendre qu’entre 40 et 50 millions d’iPhone au premier trimestre 2017, et pourrait voir ses ventes passer à entre 35 à 40 millions d’unités écoulées au second trimestre de l’année. En cause ? Un engouement de moins en moins important des clients de la Pomme pour les nouveaux produits d’Apple et une concurrence très rude qui éroderait progressivement les ventes d’iPhone.

Le recul par rapport à 2016 est important. Rappelons qu’au premier trimestre de l’année, Apple avait vendu 51,2 million d’appareils, et était parvenu à écouler encore 40,1 millions d’unités au second trimestre de l’année.

Notons qu’assez paradoxalement, Apple n’envisagerait pas de lancer de nouveaux produits pour relancer ses ventes et miserait désormais tout sur la sortie du prochain iPhone, attendu en septembre / octobre 2017. Selon Ming-Chi Kuo, aucun iPhone SE ne serait envisagé pour le moment et la Pomme aurait uniquement entrepris des négociations avec ses fournisseurs pour tenter de faire baisser les coûts de production.

L’année 2017 risque donc d’être assez morose pour les fans de la Pomme, en attendant du moins l’arrivée du très attendu iPhone 8.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.