Un brevet pour protéger l’iPhone en cas de chute

Le bureau américain des brevets (USPTO) vient d’accorder un brevet à Apple qui décrit un système qui cherche à restreindre, voire à annuler, tout dommage causé à un iPhone lors d’une chute.

screen-shot-2014-09-18-at-8-41-20-pm
Crédit photo : DR

Apple s’est vu accordé ce mardi un brevet déposé au mois de mars de l’année dernière. Ce dernier décrit un système qui pourrait potentiellement sauver l’iPhone lors d’une chute de en provoquant la rotation de l’appareil avant l’impact.

Pour fonctionner, le système a besoin d’un détecteur qui pourra déterminer si l’appareil est en chute libre et quelle est sa position par rapport au sol. La technologie utilisée pourrait se baser sur les gyroscopes, les accéléromètres ou les capteurs de position mais le brevet parle également d’éléments plus perfectionnés comme un GPS et des capteurs d’images.

Ces technologies, couplées au processeur pourrait déterminer l’état de chute libre, incluant la vitesse de chute, la distance le séparant du sol et le moment de l’impact parmi d’autres paramètres. Les statistiques des différentes hauteurs de chute, leurs vitesses et d’autres données pourraient être stockées dans la mémoire du système pour aider le processeur à prendre la meilleure décision quant à l’atterrissage de l’appareil.

Pour finir, le système nécessite un mécanisme pour soit réorienter l’appareil en vol ou soit protéger certains composants plus sensibles dans le cas d’une chute. Le brevet décrit enfin  plusieurs solutions comme par exemple des contre-mesures au gaz… On imagine le bonheur de ne plus vivre dans la peur de laisser tomber son iPhone par terre!

Source : Apple Insider.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.