Le géant américain vient d’officialiser le développement de sa voiture autonome, avec une photo en prime.
© DR
Après Google, Ford et peut-être même Apple, c’est au tour de Uber de se lancer dans la voiture autonome. Le géant du service de VTC vient de présenter son projet de voiture autonome via une photo. Actuellement en test dans la ville de Pittsburgh, en Pennsylvanie, les voitures autonomes de Uber sont une sorte de version “alpha”.
Elles sont surtout là pour enregistrer les données et comprendre la réaction des conducteurs “humains”. Il y a toujours quelqu’un à bord pour maintenir tout cela à flot. L’entreprise américaine n’a pas dit dans combien de temps elle comptait se lancer sur le marché, mais on peut imaginer un délai de plusieurs années, surement vers l’horizon 2020.
Il n’est pas ici question de développer une voiture pour le commerce, mais bien pour être utilisée directement comme taxi Uber. Pour l’instant, les prototypes sont basés sur une Ford Hybride assez classique, mais flanquée d’un énorme module sur le toit composé de dizaines de capteurs. On y trouve notamment des caméras HD, des scanners laser, des radars… bref, tout ce qu’il faut à une voiture autonome pour se conduire toute seule.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.