Typo empêchée de poursuivre la commercialisation de son clavier virtuel

Suite  à une plainte de Blackberry, la justice californienne interdit à Typo Products de poursuivre la commercialisation de son clavier virtuel. Ce dernier compte faire appel de la décision.

1207-razer-2-550x330
© DR

Rappelez-vous, en décembre dernier, nous vous parlions du Typo, une coque de protection qui ajoute un clavier physique à l’iPhone et qui à la particularité de reprendre les caractéristiques physiques du célèbre clavier mécanique de Blackberry. À tel point, que ce dernier n’avait pas perdu de temps pour introduire une plainte pour violation de brevet devant un tribunal californien.

“La plainte contre Typo vise une violation de brevet et estime que Typo a manifestement copié le clavier de BlackBerry avec son clavier boitier pour iPhone conçu pour glisser à l’intérieur un iPhone. C’est une violation manifeste du célèbre clavier BlackBerry et nous protégerons rigoureusement notre propriété intellectuelle contre toute société qui tentera de copier notre modèle”, indiquait BlackBerry dans un communiqué.

En attendant, le tribunal vient de rendre un un jugement favorable à la firme canadienne. Dans son jugement rendu fin de semaine passée, ce dernier interdit à Typo Products de commercialiser son accessoire. Cette dernière ne compte cependant pas en rester là et a annoncé son intention de faire appel de la décision, estimant qu’une telle interdiction risque tout simplement de le faire disparaître.

Pour rappel, le Typo est une coque de 14 centimètres de long et d’1 centimètre d’épaisseur. Elle se connecte au téléphone via Bluetooth et est alimenté par “la batterie Lithium-ion la plus petite du monde” selon la firme : 1 millimètre d’épaisseur pour 180 mAh. Le clavier est rétro-éclairé et il embarque un accès rapide au changement de devise et possède même son propre algorithme d’auto-correction.

Selon Typo, les utilisateurs ayant testé la coque, parmi lesquels Ryan Seacrest, co-fondateur et investisseur, tapent jusqu’à 50% plus vite et avec moins d’erreurs typographiques.

L’accessoire est commercialisé jusqu’à présent pour 99$.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.