Test: les câbles de recharge hyper pratiques pour smartphones de Nomad

La start-up américaine Nomad s’est donnée l’objectif de réinventer les câbles USB pour permettre aux utilisateurs de recharger leur smartphone très facilement, n’importe où et n’importe quand. Notre test.

index_product_one_alt_img_large
Le NomadKey peut s’accrocher à un porte-clés ou devenir carrément un porte-clé !

Si l’iPhone est un superbe produit, il n’en reste pas moins qu’il a un véritable souci au niveau de son autonomie. Du moins pour les personnes qui l’utilisent souvent durant la journée et surtout si elles utilisent abondement l’internet mobile que ce soit en Wi-Fi ou 3G/4G, l’appareil ne tient en effet à peine que quelques heures. Du coup, si l’on a la chance de se trouver près d’une prise d’alimentation électrique durant la journée, mieux vaut ne pas oublier d’emporter avec soi son câble de recharge USB. Oui mais voilà, l’accessoire peut s’oublier facilement que ce soit à la maison où au bureau. Et il n’est pas très pratique à transporter. Il peut en effet se tordre un peu facilement ou se faire oublier au fond de son sac. Sans compter le risque de se le faire “piquer” au bureau…

Pour palier à ce problème, la start-up américaine Nomad a mis au moins NomadKey. Il s’agit d’un câble de recharge USB 2.0/Lightning si petit qu’il est possible de l’accrocher à un porte-clés !

Présenté sur la plateforme de financement participatif Kickstarer, le projet a rencontré un véritable succès et a largement été financé. Les fondateurs ont en effet réussi à récolter pas moins de 161.000 dollars (près de 150.000 euros). Ils avaient un objectif en tête : celui de réinventer le câble USB pour permettre aux utilisateurs de smartphones de le transporter partout et facilement.

Petit mais costaud

NomadKey_ProductPage_BottomSection_grande
Le NomadKey se plie très facilement et sans s’abîmer…

La petite taille du NomadKey n’enlève rien à la qualité du produit. Celui-ci a en effet été conçu à partir de matériaux très résistants tels que du polycarbonate et un élastomère de caoutchouc permettant de lui offrir une grande souplesse sans le risque de l’abîmer. Vous pouvez donc le glisser au quotidien dans votre sac ou le laisser traîner n’importe où sans vous inquiéter…

Utilisable partout

nomadkey-product-hero-landscape
Le NomadKey peut être branché sur n’importe quel port USB.

Le NomadKey est utilisable partout. Vous pouvez le brancher sur un ordinateur, à un adaptateur USB, à une imprimante, à un téléviseur, à une chaîne stéréo et même à un siège d’avion. Tout ce qu’il requiert pour recharger votre iPhone, c’est un port USB (femelle) alimenté, c’est tout.

Une version déclinée sous la forme d’un mousqueton

nomadclip-product-hero
Muni de parties amovibles, le NomadClip se transforme en quelques secondes en un câble de recharge.

À noter que Nomad propose également son câble de recharge USB 2.0/Lightning sous la forme d’un mousqueton (NomadClip). L’idée est de pouvoir transformer ce produit en un porte-clés et/où de l’attacher à son sac. Muni de partis amovibles, l’accessoire se transforme en un câble USB 2.0/Lightning en quelques secondes. À l’instar du NomadKey, le NomadClip a été conçu en polycarbonate, ainsi qu’en acier de très haut qualité.

Une version déclinée en mini-USB

Avec son câble USB, Nomad ne vise pas spécialement que les utilisateurs de produits Apple. La startup propose en effet également une version dotée d’une fiche mini-USB à la place d’une fiche Lightning. Du coup,les produits Nomad sont compatibles avec la plupart des smartphones…

Notre avis sur les produits de Nomad:

Les produits Nomad nous ont véritablement convaincus tant par leur aspect pratique qu’au niveau de leur qualité de fabrication. Avec lui, vous avez l’assurance d’avoir toujours sous la main une solution pour recharger votre iPhone que ce soit au bureau, à la maison ou en déplacement… Grâce à leur format compact et leur légèreté, ils se transportent très facilement dans votre sac ou votre poche. Notre coup de coeur revient cependant au NomadKey grâce à son prix plus accessible que le NomadClip (24,95 dollars contre 39,96 dollars). À noter que la version mini-USB du NomadKey est proposé avec une réduction de 5 dollars. Seul bémol, le prix d’expédition du produit vers la Belgique, sur le site du fabricant, est fixé à 10 dollars et comptez une à six semaines pour recevoir votre produit. Si vous êtes pressés de le recevoir, une option d’envoi rapide (Fedex) est toutefois possible mais elle est facturée au prix très élevé de … 37,52 dollars !Heureusement, il est possible de trouver les produits de Nomad sur Amazon. Le NomadKey y est ainsi proposé à 24,95 euros, tandis que le NomadClip coûte près de 30 livres sterling, soit un peu plus de 42 euros.

Plus d’infos sur le site du fabricant.

Galerie photos :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.