Smappee promet de réduire jusqu’à 12% la consommation d’électricité des foyers.

L’assistant personnel Smapee, qui prend l’apparence d’un boitier branché au tableau général d’électricité et connecté à un ou plusieurs terminaux mobiles, prétend pouvoir faire plus de 10% d’économies sur la consommation électrique d’un foyer.
La pince de mesure vient se clipser directement sur un câble d’alimentation électrique, au niveau du tableau général. C’est comme cela que le boitier peut mesurer puis envoyer les informations détaillées liées à la consommation en électricité du foyer.
Grâce à l’application mobile dédiée, l’utilisateur peut à tout moment connaitre l’état de la consommation de ses différents d’équipements, en fonctionnement ou en veille, où qu’il se trouve. Très rapidement, il va ainsi découvrir quels sont ceux qui consomment le plus et ainsi intervenir afin de réaliser des économies. Celles-ci pourraient atteindre 12% de la consommation moyenne d’un foyer en électricité, soit environ 100 euros par an selon les chiffres du Commissariat Général au Développement durable (CGDD).
Les utilisateurs de Smappee peuvent également débrancher certains appareils à distance, à l’aide de “prises confort”. Celles-ci peuvent également être programmées en fonction des absences ou des vacances de chacun. L’une de ces prises est incluse dans le pack initial. Il est possible d’en acheter d’autres à raison de 34,99 euros les 3 ou 59,99 euros les 6.
Le pack Smappee est vendu 199 euros sur le site du fabricant et chez les revendeurs Apple. Une version pour courant triphasé et panneaux solaires est proposée à 299 euros. L’application Smappee est quant à elle gratuite, à télécharger sur l’App Store et Google Play.
[ AFP. ]
Vidéo de présentation :
Discover smappee, your energy buddy from smappee on Vimeo.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.