Mauvaise semaine en justice pour Samsung : jugé pour ce qui ressemble de plus en plus à de l’espionnage industriel, le géant coréen multiplie les faux-pas.
© DR
Alors que le procès pour espionnage industriel se poursuit, les avocats de Samsung ne semblent pas convaincre les juges chargés du dossier. Ces derniers ne veulent d’ailleurs même plus suivre les explications de l’accusé qui fait traîner l’affaire depuis 3 mois sans apporter de ligne de défense correcte. Pire, Samsung ralentit les investigations en demandant à une des juges, Lucy Koh, de re-vérifier les jugements d’un de ses collègues en soupçonnant des défauts de procédure.. Culotté quand on sait que l’espionnage industriel est tout simplement hautement illégal.
La juge Koh, particulièrement énervée de l’attitude des avocats de Samsung commence à attaquer de plus en plus férocement ces derniers et refuse de re-vérifier les dires de son confrère.
Mais ce n’est pas tout, Apple, voulant profiter de son avantage, a émis l’idée que Samsung aurait utilisé les informations acquises illégalement dans d’autres procès qui l’oppose à son rival. La juge Koh rejoint d’ailleurs Cupertino sur ce point et si le fait est avéré, cela représenterait un immense coup en plein coeur du géant coréen.
Pour conclure cette semaine noire pour notre ami Samsung, Apple en rajoute une couche en demandant à ce que le bannissements de certains appareils basés sur des brevets délictueux soit porté sur encore plus de devices.
Qu’en pensez-vous ?
On en parle sur le forum.
[Source : Macplus]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.