Tim Cook a profité de la keynote pour souligner l’implication du groupe californien dans sa bataille judiciaire qui l’oppose à la justice américaine.
Crédit photo: AFP
Tim Cook, le patron d’Apple, a indiqué lundi que protéger les données personnelles des clients est une «obligation», à la veille d’une audience judiciaire très attendue dans le bras de fer opposant le groupe au gouvernement américain.
«Nous ne nous attendions pas à être dans cette position (…) mais nous estimons que nous avons l’obligation de protéger vos données et votre vie privée», a déclaré M. Cook en marge de la présentation de nouveaux produits du groupe à Cupertino.
«C’est un sujet qui nous touche tous et nous ne reculerons pas devant notre responsabilité», a-t-il promis, se disant «reconnaissant» pour tous les messages de soutien reçus de partout aux Etats-Unis.
Après des semaines de bataille par médias et injonctions interposés, un juge fédéral californien devrait trancher mardi sur la validité de la requête des enquêteurs fédéraux, qui demandent à Apple de débloquer le téléphone d’un des auteurs de l’attentat de San Bernardino, qui a fait 14 morts en Californie début décembre.
Apple a saisi les tribunaux pour contester l’injonction des autorités qu’il estime dangereuse pour la sécurité des données de ses clients.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.