
Le porte-parole du Vatican estime que les catholiques ne peuvent pas se confesser via le combiné d’Apple et que la technologie ne pourra jamais se substituer à l’absolution accordée par un prêtre à un pécheur
Le Vatican n’aura pas tardé à réagir concernant l’existence d’une application iPhone qui permet de confier ses péchés à un prêtre virtuel. Et si l’on en croît ses déclarations, se confesser sur iPhone ne serait pas très catholique.
Dans un communique publié mercredi, le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi a expliqué que la technologie ne pourrait jamais se substituer à l’absolution accordée par un prêtre à un pécheur. Cette application développée par la société américaine Little iApps devait permettre « un examen de conscience personnalisé pour chaque utilisateur ». « Notre volonté est d’inviter les catholiques à adapter leur foi à la technologie numérique », selon un des concepteurs.
Mais pour le père Federico Lombardi, qui a souligné que le sacrement de pénitence nécessite la présence du pénitent et du prêtre, on « ne peut en aucun cas parler de confession via iPhone ».
L’application intitulée Confession : A Roman Catholic est disponible depuis ce mercredi sur l’App Store. Vendue 1,99$ (1,59€), elle avait été approuvée par l’église américaine avant d’être validée par Apple.
Réagissez sur le forum.
[ Crédit photo : Reuters ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.