L’application PlayGround permet d’interpréter de la musique électronique en temps réel par le biais d’une interface graphique interactive tactile “multitouch”, ludique et évolutive. Elle a été créée par des Verviétois provenant du collectif d’artistes Herrmutt Lobby.
Crédit photo: AC / Le Soir
Sortie en toute discrétion sur l’App Store en septembre, l’application musicale Playground a été présentée par ses créateurs ce mercredi en fin d’après-midi à l’Apple Store de Bruxelles. Quoi de mieux finalement pour présenter un tel nouveau produit dans un endroit dont l’une des facettes est justement de pousser à la créativité? D’autant que cette application créée par des Verviétois et plus précisément par Herrmutt Lobby (un collectif de musiciens, bricoleurs et programmeurs) a pour but également de susciter la créativité.
Les créateurs de l’application PlayGround, de gauche à droite : Edwin Joassart, Pascal Demez et Aymeric Florence – Crédit photo: AC / Le Soir
Près de trois mois après l’arrivée de l’application sur la boutique d’Apple, ces jeunes artistes-entrepreneurs commencent tout doucement à parler de leur projet qui vient de naître. “On a voulu lancer l’application de manière discrète dans quelques pays”, nous explique Jérôme De Cock, responsable de la communication autour du projet. Et de poursuivre, “Cela nous a permis de la peaufiner, en plus de corriger quelques bugs imprévus”, nous précise-t-il. La présentation de l’application à l’Apple Store de Bruxelles rime-t-elle donc cette fois-ci avec un lancement en grande pompe? “Pas encore tout à fait, mais on y est presque”, souligne M. De Cock.
En attendant, l’appli Playground est sur l’App Store et il est déjà possible pour les Belges (en plus des Canadiens, Français et Néerlandais) de se plonger dedans…
Concrètement, cette application permet d’interpréter de la musique électronique en temps réel par le biais d’une interface graphique interactive tactile “multitouch”, ludique et évolutive. Elle contient un catalogue de morceaux interactifs provenant d’artistes de la scène électronique mondiale (Ssaliva, Richard Colvaen et Herrmutt Lobby). Si le catalogue est déjà bien fourni, les créateurs promettent de le mettre à jour régulièrement notamment avec d’autres artistes belges et internationaux. On peut d’ailleurs déjà citer 20syl comme un des prochains musiciens à participer à l’aventure.
À noter que PlayGround ne nécessite aucune connaissance théorique ou pratique de la musique et peut se jouer à tout âge et niveau d’expérience. L’enregistrement de sessions est disponible via le menu d’options et permet aux utilisateurs de partager leurs interprétations préférées sur les réseaux sociaux.
L’application PlayGroung est gratuite en téléchargement sur l’App Store. À noter toutefois que le catalogue regroupe quelques morceaux gratuits et d’autres en achats “in-app” au prix de lancement exceptionnel de 0,99€.
Vidéos de démonstration:
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.