Malgré des ventes d’iPhone en berne, les parts de marchés d’iOS progressent en Europe et aux États-Unis.
© DR
Les parts de marché de l’industrie du smartphone se résument souvent à deux composants : Apple et Android, reprenant l’immense majorité des constructeurs de smartphones. Pour son dernier état du marché, Kantar Worldpanel dresse un constat assez intéressant sur la situation : alors que les ventes d’iPhone reculent un peu partout dans le monde, les parts de marché d’iOS augmentent aux US et en Europe. Modestement, mais on est loin du recul dramatique attendu.
De son côté, Android domine toujours largement – et assez logiquement le marché. En 2015, en France, iOS pointait à 16,8% au second trimestre, et passe à 20,2% au même trimestre de cette année. Une belle progression, qui n’entache pas non plus le succès d’Android puisque l’OS passe de 73,2 à 75,5% d’une année à l’autre. Le grand perdant, c’est Windows Phone, qui n’en finit pas de s’enfoncer lamentablement, passant de 8,7% à … 4,1% en France. Aux US, alors que la situation est approximativement la même pour iOS et Android (respectivement 31,6 et 65,5% au T2 2016), l’OS mobile de Microsoft passe de 3 à 1,6%.
Par contre, en Chine, c’est la pomme qui mord la poussière. iOS passe de 20,1% à 17,9% sur l’année d’écart. Windows continue gentiment de creuser son trou sur le côté, en passant de 0,5% à 0,2%. Globalement, Microsoft est le seul à voir ses parts de marché reculer partout dans le monde, alors qu’iOS ne s’en sort finalement pas trop mal, tandis qu’Android continue sa progression partout dans le monde et s’impose comme l’OS dominant sur tous les marchés.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.