La plateforme de téléchargement, lancée ce samedi par l’ubuesque Kim Dotcom, sera bientôt accessible depuis un application iOS.
© AC (Le Soir)
Le serial entrepreneur Kim Dotcom a pris sa revanche ce samedi en lançant, un an jour pour jour après la disparition de Megaupload, sa nouvelle plateforme de téléchargement conçue pour durer, et en théorie, parfaitement légale. Baptisée MEGA, cette nouvelle plateforme propose diverses offres pour les différents types de profils d’utilisateurs et repose presque intégralement sur le cryptage des données, ce qui permettrait à l’ubuesque Kit Dotcom de ne pas avoir de compte à rendre à la justice. Du moins, avec son nouveau produit! En attendant, MEGA suscite un intérêt massif des internautes puisque Dotcom a annoncé ce dimanche “que plus d’un million d’internautes s’étaient déjà inscrits sur Mega en l’espace de 24 heures seulement”. Et visiblement, le rythme ne faiblit pas puisque le site est régulièrement inaccessible et souffre parfois de gros ralentissements.
Dans son communiqué, le fondateur Kim Dotcom a également expliqué que Mega n’est pas un produit fini. À l’image de Facebook ou d’une autre plateforme, le service ne demande qu’à se développer. Dans sa feuille de route publiée sur le blog de Mega, Dotcom indique notamment que la plateforme sera bientôt accessibles depuis une application iOS (adaptée à l’iPhone et à l’iPad). Nul ne connaît encore la teneur de cette application. Mais il est fort à parier qu’elle puisse permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs fichiers, voire à leur gestionnaire de fichiers pour partager ces derniers avec leurs connaissances?
Réagissez sur le forum.
Merci à Clément pour l’info!
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.