Le futur fleuron d’Apple pourrait intégrer une nouvelle puce réseau capable d’atteindre une vitesse doublée en 4G.
Crédit photo : 9to5mac
Le site 9to5mac donne quelques détails supplémentaires au sujet du châssis de l’iPhone 6s qui a fuité sous la forme de photos ce début de semaine. Le site américain affirme en effet que le châssis du futur iPhone devrait intégrer un nouvelle puce réseau (Qualcomm’s – MDM9635M) qui est capable de monter jusqu’à 300 Mb/s en 4G (en downstream).
À titre de comparaison, la puce de l’iPhone 6 (9X25) est capable de monter jusqu’à 150 Mb/s (en downstream).
En Belgique, la technologie 4G permet d’atteindre des vitesses de 150 Mbps en downstream et de 50 Mbps en upstream. En pratique, les vitesses sont beaucoup moins élevées, mais les débits escomptés peuvent tout de même atteindre plus de 80 Mbps (en downstream) dans des circonstances favorables.
L’opérateur Mobistar peut, lui, toutefois se targuer de disposer d’antennes 4G+ qui sont déjà déployées à Malines, Mons (91%) et Bruxelles (85%).Elles peuvent offrir des vitesses pouvant atteindre 213 Mbps en downstream et de 43 Mbps en upstream.
Actuellement, les smartphones et tablettes compatibles avec la technologie 4G+ – aussi appelée LTE Advanced – sont quasi inexistants en Belgique. Mais avec l’arrivée de l’iPhone 6s, cela pourrait changer.
À noter également que cette nouvelle puce, qui serait intégrée dans l’iPhone 6s, serait moins énergivore, en plus d’être nettement plus compacte. En d’autre terme, l’iPhone 6s pourrait gagner en autonomie grâce à son utilisation. Il reste à voir si Apple compte profiter de l’espace gagné pour y intégrer une batterie plus importante ou si cet espace sera dédié à l’intégration d’un autre composant.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.