Comment Apple peut-elle se permettre de proposer un iPhone “si peu cher” compte tenu de sa fiche technique, relativement proche des autres iPhone 16 ? Eléments de réponse avec un nouveau modem.
Présenté ce mercredi après-midi, l’iPhone 16e s’impose désormais comme le nouvel iPhone “bon marché”, au détriment de feu l’iPhone SE. Du haut de ses 719€, l’iPhone 16e marque une toute nouvelle étape pour Apple qui semble revenir à un modèle de 4 iPhone par automne.
Dépassant légèrement les 700€, l’iPhone 16e dispose pourtant d’une fiche technique moderne, bien que dépourvue de certaines technologies avancées. Il faut ainsi faire l’impasse sur l’objectif macro, la Dynamic Island ou encore sur l’écran ProMotion. Mais ce qui permet principalement à Apple de faire de grandes économies, c’est le passage à une toute nouvelle puce : la puce C1.
Non, il ne s’agit pas ici d’un nouveau SoC ou d’une puce dédiée à la localisation, mais bien du premier modem 5G conçu entièrement par Apple, lui permettant de s’affranchir encore un peu plus de Qualcomm. Avec la puce C1, la firme assure que l’iPhone 16e disposera d’une autonomie accrue puisqu’elle travaillera en harmonie avec la puce A18, elle aussi pensée et fabriquée par Apple. Les vitesses de connexion 5G sont également annoncées comme plus rapides. Ne reste plus qu’à voir les premiers tests…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.