AllThingsD rapporte aujourd’hui quelques informations intéressantes sur base d’un graphique. Aux Etats-Unis, 76% des iPhone vendus le seraient en boutique. Le consommateur américain resterait très classique dans son comportement en se rendant majoritairement dans les boutiques des principaux opérateurs plutôt que dans les Apple Stores, qui représentent “seulement” 15% des ventes.

15% des ventes d’iPhone se feraient dans les Apple Stores aux Etats-Unis. Des ventes qui représenteraient tout de même 16% du marché total des chats “en magasin”. Vu le nombre d’Apple Stores, cela reste un bon score, mais cela témoigne également de l’attachement des américains pour les circuits d’achats traditionnels. Les opérateurs se taillent donc la grosse part du marché avec le net, qui représente 24% des achats. AllThingsD n’apporte pas d’explication particulière à ce phénomène, à l’heure où les acheteurs sont de plus en plus tentés par les achats en ligne. Il est fort probable que le coût élevé de l’appareil crée le besoin de se rendre en boutique chez le consommateur. Difficile en effet de toujours faire confiance aux services de livraison, ou tout simplement d’attendre plusieurs jours son appareil lorsque le désir est à son apogée.
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[ Source : AllThingsD ]
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