Les premières photos de l’iPhone 6 sont-elles un “fake” ?

Le célèbre designer néerlandais Martin Hajek pourrait être à l’origine des photos dévoilées ce mercredi soir sur Twitter.

© DR

Les fans de la marque à la pomme sont en ébullition depuis ce mercredi soir lorsque des photos du prétendu futur iPhone 6 sont apparues sur Twitter. Il est vrai qu’au premier abord, ces photos semblent réelles. On y voit en effet ce qui semble être un nouveau modèle d’iPhone dont l’un de ses composants, en l’occurrence sa face arrière, est emballée sur certaines photos. Mieux, ce qui semble être ni plus ni moins le châssis du futur appareil correspond en tout point aux rumeurs de ces derniers mois évoquant l’arrivée d’un iPhone plus fin et doté d’un plus grand écran. Mais à y regarder de plus près, il semblerait que ces photos soient finalement un “fake” si l’on en croît l’analyse de plusieurs internautes. Pour tenter de convaincre, l’un d’entre eux a d’ailleurs monté une explication où l’on peut en effet constater un éléments troublant dans les photos révélées ce mercredi soir.

Sur cette explication, on peut y retrouver une comparaison entre les traces de doigts d’un écran d’iPad Air, dont le rendu 3D a été réalisé par Martin Hajek, et l’écran du supposé iPhone 6 dont les photos ont été publiées ce mercredi soir par Sonny Dickson. Cette explication tente donc de prouver que le designer néerlandais s’est largement inspiré du rendu 3D d’un de ses précédents travaux pour réaliser ce nouveau “mockup” – très réaliste – du futur smartphone d’Apple, en plus d’être donc de connivence avec l”expert en technologie du site 9to5mac. Quoi qu’il en soit cette hypothèse tient parfaitement la route dans la mesure où Martin Hajek nous a déjà largement étonné par le passé avec ces concepts chaque fois très réaliste. Il nous a en effet déjà piégé par le passé durant la période des rumeurs au sujet de l’iPhone 5 avec une photo incroyablement réaliste de ce dernier. Pratiquement tout le monde n’y a vu que du feu et pourtant…

Même si les photos révélées dans le cas présent s’avèreraient fausses, il est toutefois intéressant d’y prêter attention dans la mesure où les travaux menés par Apple autour du développement de son futur fleuron pourraient bien déboucher sur un produit final dont le design serait proche de celui-ci. Après tout, il serait en effet logique que le design de l’iPhone 6 soit inspiré de l’iPad mini et de l’iPad Air. Et nul doute que les aficionados ne devraient pas s’en plaindre s’il s’officialise sous cette forme.

Réagissez sur le forum.

Les explications du prétendu fake (cliquez sur l’image pour zoomer) :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.