“Les avantages du nouvel iPad sont neutralisés par la limite en data”

Aux Etats-Unis, de nombreux utilisateurs ont déjà dépassé la limite en consommation de data après seulement quelques jours d’utilisation intensive de leur nouvel iPad. La 4G / LTE utilisée avec la tablette d’Apple fournit des images d’une qualité impressionnante mais a aussi le gros défaut de consommer beaucoup de données. Un problème qui risque de rester sans solution si les opérateurs ne se mettent pas d’accord sur le sujet…

C’est sans aucun doute le gros débat à l’heure actuelle aux Etats-Unis. De nombreux acheteurs du nouvel iPad se sont précipités en ligne pour visionner des dizaines de vidéos en Haute Définition sans se rendre compte que ces données téléchargées en 4G / LTE représentaient de très gros volumes. Conséquence directe de cette utilisation massive du réseau 4G : plusieurs utilisateurs se retrouvent déjà avec leur data épuisé, après une petite semaine d’utilisation…

Aux Etats-Unis, la plupart des réseaux proposent des plans offrant 2 à 3 Go de données pour un abonnement d’environ 30 dollars. Les utilisateurs actuels estiment que les opérateurs ne se sont pas adaptés à l’offre et se sentent donc lésés.

Albert Park, un employé de 24 ans d’une start-up d’Austin, a utilisé une seule fois son iPad pour visualiser durant une heure des vidéos sur Youtube dans un café local. Le reste de la semaine, il l’a utilisé de manière normale, pour constater hier que 2/3 de son abonnement était déjà utilisé. Un constat alarmant qui pousserait les utilisateurs à abandonner l’idée de tirer parti de la 4G / LTE.

Brandon Wells, un développeur Web de 32 ans, a vécu le même type de scénario. “Avec la technologie LTE, la qualité de la vidéo est fantastique” explique-t-il, “mais l’utilisateur est vraiment limité en termes de consommation.” Son père, qui s’est également procuré un iPad de nouvelle génération, a pour sa part atteint la limite en une seule journée. “Tous les avantages du nouvel iPad sont neutralisés par la limite en data” en a-t-il conclu.

De leur côté, les opérateurs confirment ces informations. Verizon explique notamment que le visionnage de vidéos en 4G peut nécessiter jusqu’à 2 Go de données en une heure sur le nouvel iPad. Dans de telles circonstances, difficile de comprendre comment Apple et les opérateurs américains n’ont pas pensé plus tôt à un meilleur plan d’approche du marché. Aux Etats-Unis en tout cas, la colère gronde et le public s’interroge. Reste donc à voir si les opérateurs feront un effort pour déplacer les limites ou laisseront le problème sans solution…

On en parle sur le forum.

[ Source : Wall Street Journal ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.