Le nouveau drone de Parrot a des caractéristiques techniques bien supérieures à son prédécesseur.
© Parrot
Le groupe français Parrot a annoncé ce vendredi que son nouveau drone volant, le BeBop, sera commercialisé à partir du 18 novembre prochain en France. Il sera vendu en deux versions : nu à 499 euros et avec Skycontroler (sa manette Wi-Fi) à 899 euros.
Le BeBop se commande depuis une application mobile compatible avec les systèmes d’exploitation iOS (iPhone, iPad) et Android. Le constructeur prévoit toutefois une application mobile compatible avec Windows Phone par la suite.
Le BeBop équipé du Skycontroler – © Parrot
Du côté de ses caractéristiques techniques, le BeBop est équipé d’une caméra HD 1080p et un capteur photo 14 millions de pixels, avec une optique grand angle. Lors du vol, l’engin est stabilité grâce à un gyroscope quels que soient les mouvements inhérents au quadricoptère, de même lors de l’enregistrement vidéo sur une mémoire flash d’une capacité de 8 Go. Tropicalisé, il est résistant aux éclaboussures et à la poussière. Il embarque en outre un GPS lui permettant de revenir à son point de départ automatiquement en cas de perte de signal (Wi-Fi), ou de suivre un parcours défini à l’avance à l’aide d’une carte et de points de passage.
Parrot assure que son drone est doté d’une autonomie 8 fois supérieure à celle d’un AR.Drone. Vu ses caractéristiques et son prix, il se positionne comme un concurrent au iDJ Phantom.
La grande mode des drones
Les drones reçoivent actuellement beaucoup d’attention aux Etats-Unis, avec de multiples usages évoqués.
Google vient d’acheter un fabricant de drones solaires qui pourraient servir de relais internet, et Amazon a évoqué leur possible utilisation pour livrer des petits colis.
“Nous sommes sur le marché des drones depuis presque 5 ans, nous en avons vendus trois quarts de million dans le monde dont “environ la moitié aux Etats-Unis”, a commenté Peter George, vice-président de Parrot chargé des ventes sur le continent américain.
Pour lui, l’essentiel du marché pour l’instant repose sur des jouets, ou de plus en plus “des appareils photo dans le ciel”. Les drones de livraisons en revanche, “Je ne vois pas ça avant 20 ans”, dit-il.
La date de commercialisation du drone BeBop pour la Belgique n’a pas encore été annoncée par le fabricant.
Démonstration du drone BeBop en vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.