L’application ProchainBus intègre les conseils et les “checkins”

La nouvelle version de l’application ProchainBus offre notamment des conseils, la possibilité de marquer une ligne ou un arrêt en tant que Favori, et la possibilité de faire un “checkin” sur les réseaux sociaux.

3_pick_orange
© DR

 

La start-up belge ProchainBus vient de rendre disponible une nouvelle version de son application éponyme pour iPhone. Estampillée 3.1, cette nouvelle version propose désormais la possibilité de laisser et/ou de lire des conseils relatifs à une ligne ou à un arrêt de bus en Wallonie.

Un arrêt couvert à quelques mètres d’un arrêt sous la pluie ? Une ligne très fréquentée doublée par une ligne moins connue et plus confortable ? Offrez vos conseils à la communauté, suggère ProchainBus.

Une autre nouvelle fonctionnalité intégrée, c’est la possibilité de pouvoir marquer une ligne ou un arrêt de bus comme Favori, ainsi l’avoir toujours à portée de doigt dès le lancement de l’application. La start-up liégeoise souligne qu’il est possible de supprimer un arrêt récent ou un favori qui vous gêne d’un simple glissement de doigt vers la gauche.

L’application intègre en outre une nouvelle vue trajet qui vous proposera de savoir précisément à quelle heure votre bus arrivera à chacun des arrêts de sa ligne selon l’horaire théorique.

checkin_2
© DR

Réclamée par de nombreux utilisateurs, la fonctionnalité “checkin” est également désormais intégrée. Elle offre la possibilité d’enregistrer sa “position”, en plus de la partager sur Facebook, Twitter, Foursquare, en plus de l’envoyer sous la forme d’un message (SMS / iMessage).

ProchainBus signale au passage que son application est désormais entièrement native, ce qui l’a rend beaucoup plus fluide et plus en harmonie avec l’iPhone, :

Une ergonomie complètement revue, une stabilité largement accrue, une recherche plus rapide, des réglages pour choisir votre réseau régional préféré ou pour revoir le guide, un évènement « Autre » pour signaler tout ce que vous voudrez …

Pour rappel, ProchainBus, créée par Thomas Hermine (23 ans), consiste en une application mobile gratuite (iOS et Android) qui permet de se tenir informé en temps réel de l’horaire du passage des bus de la TEC en région liégeoise.

À ce jour, l’application a été téléchargée à plus de 40.000 reprises et compte près de 3.000 utilisateurs actifs au quotidien. Grâce à son partenariat avec le groupe TEC, ProchainBus entend développer une approche novatrice, faite de fonctions ludiques et inédite.

Le mois dernier, la start-up liégeoise a annoncé qu’elle avait été sélectionnée par l’accélérateur de startup Activ’Up en vue de sa constitution imminente en société.

 « Cela nous permettra également de faire connaître ProchainBus à une échelle encore plus grande. Et d’investir dans du matériel qui permettra d’avancer à plus vive allure » avait indiqué Mathieu Delvaux, graphiste de l’équipe.

Téléchargez l’application ProchainBus sur l’App Store (gratuite – iPhone).

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.